Perte de poids

Quel mangeur êtes-vous

Une grande étude menée par l'université du Québec révèle que seul 29% de la population a un comportement alimentaire qualifié de normal ... à peine 1 personne sur  3 !!! Comment en est-on arrivé là? 

Nous sommes toutes et tous confrontés au quotidien à une multitude d'injonctions alimentaires. Cela nous a coincé dans un mode bon/mauvais pour la santé et pour le poids. Il y aurait des aliments sains, à consommer à volonté, et d'autres à bannir complètement ? Certains aliments à manger à telle heure mais surtout pas à une autre ? Les régimes fantaisistes se suivent et ne se ressemblent pas … mais ils ont comme point commun de nous avoir fait perdre le bon sens et l'écoute de soi, ainsi que de nous faire culpabiliser …. encore et encore.

Les chiffres parlent d'eux même, l'explosion du surpoids et de l'obésité est arrivée en même temps que l'apparition des régimes, du culte de la minceur et des plats préparés industriels insipides. Coïncidence? 🤔

Nos comportements alimentaires ont changés : plus le temps de cuisiner, stress quotidien, fatigue, émotions etc. Nous oscillons entre l'hyper-contrôle et le lâcher-prise total. Alors comment retrouver un comportement alimentaire normal, répondant à nos besoins physiologiques, émotionnels et relationnels ?

Perdre du poids ?  .... Oui, mais surtout : gagner de l'énergie et du plaisir !

Vous souhaitez retrouver un poids confortable, agréable à vivre au quotidien, qui vous permette d'être libre de faire ce qui vous tient à cœur?

Pour cela, je vous propose de remettre du sens, de l'équilibre et du plaisir dans votre alimentation !

Mon approche est basée sur 2 piliers :

En alliant hypnose et équilibre, on parcours l'ensemble des causes du surpoids (hors problèmes médicaux). Plus aucune culpabilité, privation ni casse-tête. Mangeons simple, mangeons bon, mangeons à notre faim !

Retrouvez le vrai plaisir de manger ce que vous aimez, tout en prenant soin de vous et de votre famille. Car non, aucun aliment n'est à bannir, une raclette ne nourrit pas comme une assiette de poisson, légumes et riz. Alors on s'adapte et on profite de chaque repas pour faire le plein d'énergie !

Car l'objectif, au-delà de la perte de poids, c'est bien ça : se sentir belle (beau, ça marche aussi 😄), dynamique et pleine d'énergie !